Ouvrir un compte bancaire aux USA


ATM

Originally uploaded by Larry C. Price
Ouvrir un compte bancaire aux USA
Bien souvent une des premières démarches que l’on fait en arrivant dans un nouvel endroit est d’ouvrir un compte bancaire. Pour ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis, la démarche est relativement simple. Généralement on vous demandera deux pièces d’identité et une lettre de votre banque attestant que vous êtes titulaire d’un compte dans votre pays de résidence.
Quelle banque choisir ?
S’il y a bien un pays ou les banques pululles, c’est bien ici. Je conseillerai de s’orienter sur des banques de grandes diffusions tel que Bank of America, Wachovia, City Bank, Sun Trust ect…En effet elles sont généralement pas trop chère en maintenance de compte, comptez 10 à 15 dollars par mois et vous trouverez des agences dans tout le pays. Les banques locales sont généralements plus chères en frais de maintenance et moins présente, ce qui peut poser un problème si vous changez d’Etat.
Pour les étudiants, le Credit Union, banque des étudiant vous offrira tout ce dont vous souhaitez et la majorité de leurs services est gratuits.
Pour les entrepreneurs, investisseurs et tout ceux qui ne vivent pas forcement aux USA mais qui ont une attache avec le pays professionnellement ou autre, n’ayant pas de compte bancaire et désirant en ouvrir un ou bien des difficultés pour en ouvrir un, visitez notre site www.banqueaccountus.com et contactez moi.
Quels sont les services dont vous disposerez ?
La majeur partie des banques vous proposera la même chose à quelques nuances prètes à savoir :
– Un compte courant « checking account »
– Un compte pour économiser si vous le souhaitez, « saving account »
– Une carte de retrait internationale « debit card » ou « ATM card »
– Un accès internet de votre compte « internet banking »
Ce sont les principales fonctions que l’ont vous fournira avec votre compte.
Une fois votre compte ouvert, vous pourrez faire vos transactions dans n’importe quelle agence du pays de la même manière qu’à l’agence qui a ouvert votre compte, ce qui est un plus. Le personnel est généralement compétant et aimable. Il y a aussi un service téléphonique disponible 24h / 24h.
Qu’est que c’est que ATM ?
De sa définition « Automated Teller Machine », ce sont tout simplement les automates de retrait d’espèces. Vous en trouverez un peu partout dans les villes et pas seulement auprès des banques. Cela peut être au drugstore, supermarket, grocery store, library, magasin de vidéo ect…..Elles sont sous forme de petites machines et leur utilisation est la même que celles des banques. Attention, généralement le retrait par les ATM machine vous coutera entre 1 et 2 dollars par tansaction.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s